Haras des Etoiles
Administrateurs : celine568, Laurie
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Chemins de balades 

 Youna --> celine568

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:19:37   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Je grimpa sur ma selle ,pris possession des rênes ,et pris le chemins de la cascade .Je l'échauffa un peu au trot ,et puis dès que je la sentit plus forte ,la fis passer au galop .Folle de joie la jument acceléra encore un peu .Soudain ,je distingua un chêne énorme étendu sur le sol ,des branches pointues se dressant en l'air .La jument ,déterminée ,fonçait droit dessus.

*Noooooooooooooooooonnnnnnn !!hurlais-je .*


Mais la jument continua et avec son élan ,je la sentis se soulever et du vent glacial se foutter contre mon visage.J'entendis un horrible craquement de bois ,tandis que je fermais les yeux et me cramponnais a son encolure .La jument retomba brutalement sur le sol ,mais sur les quatre pattes quand même.Elle s'arrêta en dérapant sur la neige épaisse.En tremblant de tout mon corps ,je rouvris les yeux ,et descendit de ma monture.Titubant sur la neige ,je m'agrippa a l'encolure de ma jument pour ne pas tomber.J'avais eu si peur !La jument ne faisait pas beaucoup de sauts d'obstacles.Du coup j'avais paniquée en croyant que Youna se blesserais et qu'elle tombreais ,ou pire ,qu'elle reste coincée dans les branches du chêne.
Je verifia son corps musclé .Soudain ,je vis avec horreur que la neige autour de ses pattes une neige écarlate.Je me baissa pour mieux voir les canons de la jument et vis que ses pattes étaient entièrement couvertes de profondes entailles ,ou du sang giclait. Je sortit de mon sac des bandags que j'applica vite sur ces blessures ,et sortit mon téléphone portable.Je pianota le n° de Laurie ,tandis que le sang de la jument enplissait les bandages.



*Allo Laurie ??C'est moi ,Celine !Appelle un vétérinaire en vitesse et venez me rejoindre dans les bois qui conduisent a la cascade.Je t'avais montrer le chemin !!Fais vite ,Youna ,ma jument est blessée !!Viiiite !!*
[/g]

Pendant ce temps ,j'avais pris les rênes de ma jument et l'avais entrainée a l'abri car il commençait a neiger dur.

Message édité le 04-12-2005 à 19:28:35 par celine568


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Laurie
308 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:45:32   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie arriva à la sortie des écuries et monta en selle.

Elle mit son cheval au pas et prit le chemin que Celine lui avait indiqué.

Après quelques minutes, elle mit son cheval au trot et continua son trajet.

Quand elle arriva dans une grande plaine, elle le lança au galop et Loving accéléra de joie.

Elle arriva quelques instants plus tard et l'arrêta.

Elle sauta à terre et l'emmena voir Celine, en le tenant par les rênes.

"Salut Celine !! Le vétérinaire est en route !! Expliques-moi ce qui c'est passée, je connais les premiers soins !!"



--------------------
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:52:18   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

*En fait ,entamais-je ,on était au galop et elle a vu ce tronc d'arbre couché ,j'ai essayer de l'arrêter mais elle a continuée ,et l'obsatcle est assez haut ,elle s'est coupée en sautant par dessus ,regarde ses entailles profondes ,j'ai préféré t'appeller toi d'abord.
C'est sympa comme cadeau d'anniversaire ,ma jument qui se blesse ,et plus ,j'imagine la note du véto ...*ajoutais-je d'un air sombre.Mais bon ,c'est pour ma chérie ,donc la je ne vais surtout pas rechigné.*



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Laurie
308 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:59:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

"La note sera pour le club !! Attends, je regarde !!"

Laurie regarda les entailles et prit du désinfectant.

Elle en appliqua doucement sur les blessures.

La jument frissonait mais ne renaclait pas.

"Bien."

Laurie lui mit de nouveaux bandages et attendit l'arrivée du véto.



--------------------
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 20:09:31   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

*Le véto arrive attends ,laisse ,j'y vais !!*

Je me précipita vers le 4x4 qui avançais tant bien que mal dans la

neige pourtant peu épaisse.Je lui raconta tout ,tandis qu'il prenait son

matériel .Dès qu'il arriva vers la jument et qu'il vit les profondes

entailles ,il fit la grimace.

*Alors vous pensez que c'est grave ??*

*Je ne sais pas pour l'instant ,mais il y a trop de neige qui

tombe ,même si on est a l'abri.Votre ecurie est loin ??*

*Euh pas trop ,non pourquoi ??demandais-je ,inquiéte.*

*Il vaudrait mieux la conduire dans l'écurie ,car elle pert pas mal de

sang ,et il vaudrait mieux AU CAS OU ,la conduire dans sa stalle.*


Message édité le 04-12-2005 à 20:25:16 par celine568


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Laurie
308 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 20:33:38   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

"Non, c'est pas loin, 5min au trot environ !!" dit Laurie.

Elle monta en selle, Celine monta derrière elle, puis elles prirent les rênes de Youna dans la main.

Le vétérinaire remonta dans son 4X4 et les suivit.

Les filles arrivèrent à l'écurie quelques instants plus tard et rentrèrent rapidement la jument dans son box.

"Je reviens, je rentre Loving au box !!" dit Laurie à l'attention de Cline et du véto.



--------------------
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 13:03:04   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 13:13:31   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Je pris le chemin des bois ,vérifia l'heure et caressa ma jument .Il ne pleuvait plus ,mais l'eau ruisselait toujours sur les quelques feuilles des branches .Il y eu un rayon de soleil ,et l'eau brilla intensement .Je tapota ma jument et vérifia que le sol n'était pas glissant .Protégé par les sapins et les chènes ,le chemin n'était pas trop gadouilleux .Je partis donc au trot .J'évita une branche basse en la contournant et pris le petit galop .Je préféra me mettre en suspention et galopa tout droit ,les cheveux retenus un peu par la bombe .En entendant un coup de fusil ,je ralentis ma jument .Heureusement ,j'étais habillée en assez flashy avec un manteau bleu ciel muni de bandes réfléchissantes .Je fit demi-tour et repartis au trot .On entendis un deuxieme coup de fusil ,ce qui excita la jument qui partit au galop .Je la freina un peu et nous rentrâmes vite a l'écurie .Je la repassa au pas ,et rentra dans les écuries .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Laurie
308 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 14:37:06   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

[C'était quoi tous les "------------" ? xD]


--------------------
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:31:29   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

[Bonne questiion mdr ^^J'aii pii'tète faiit une mauvaiise maniip' xD]


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Chemins de balades  Youna --> celine568Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum