Haras des Etoiles
Administrateurs : celine568, Laurie
 
 Haras des Etoiles  Ecuries  Ecurie des administrateurs 

 Youna--> celine568

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 20:52:49   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Nom : Youna
Age : 5 ans
Race : Arabe~Espagnole
Sexe : Jument
Caractère : Elle adore le dressage et elle est très gentille et affectueuse ,mais des fois ,elle est capricieuse et peut se montrer agressive .Elle a déja pouliné une fois .

Notes :

CSO :8/10
Cross : 8/10
Dressage : 10/10
Attelage : 5/10
Voltige : 9/10
Western : 5/10
Mise en selle : 10/10
Maniabilité : 10/10
Coup de saut : 8/10
Vitesse : 10/10
Endurance : 10/10
Respect des barres : 8/10
Peur : 10/10
Beauté : 10/10
Souplesse : 10/10
Courage : 10/10

Soins :

[i]Vétérinaire :
à jour
Ferrage : à jour

Photo :


Message édité le 27-09-2005 à 21:08:35 par celine568


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 21:05:51   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Celine entra dans le box de Youna qui l'acceuilit comme d'habitude :elle hennit puissament et commença a lui lécher le visage.C'était normal vu son âge.Elle la caressa ,la sella et la sortit.Le temps était magnifique en fin de journée.Elle grimpa sur le dos de sa jument ,et lui demanda d'aller vers les collines .La jument obéit en accélérant ,Celine ,surprise ,lui glissa d'aller au triple galop !!Ils arrivèrent vite aux collines ,puis reprirent leur souffle.Celine repartit 10 Mn après au trot ,elle dirigea sa monture vers une petite cascade qu'elle avait découvert il n'y a pas si lontemps que ça .L'eau était si belle !!Elle descendit de Youna qui s'avança et but l'eau .Pendant ce temps,Celine pris des photos MAGNIFIQUES.Elle remonta sur Youna ,et repris le chemin de l'écurie au pas.Elle désella Youna ,l'étrilla et la massa un peu.(Laurie avait insister pour qu'il y est des flacons d'huiles essentielles pour chevaux.Celine avait accepter et ne regrettais rien !!)Sa jument apprécia ce traitement en posant sa tête sur l'épaule de celine.Celle ci finit ,l'embrassa lui donna 1 friandise ,changea son eau ,remplit sa mangeoire et après un énorme bisous entre les naseaux ,s'éclipsa.

Message édité le 22-10-2005 à 20:00:38 par celine568


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 14:34:48   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

*Salut toi !!*
Celine entra dans le box prit la longe ,tout en caressant sa jument ,et la sortit.Elle la pansa ,et la conduisit au paddock ou elle broutta avec énergie l'herbe fraîche et tendre qui s'étendait devant elle.

Message édité le 22-10-2005 à 20:07:58 par celine568


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 16:56:34   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Salut !!ça te dit une balade ?*
Celine sella Youna ,lui enfila les rênes ,et grimpa sur son dos .Et les voilà partis au petit galop.
Celine choisi la petite montagne d'a côté,et dévora le paysage des yeux.Elle pressa Youna pour aller le plus haut possible.Dès qu'elles furent au point le plus haut ,Celine pris son appareil photo ,et bombarda le paysage magnifiquement éclairé par un coucher de soleil ...
[#008080]Ils rentrèrent a l'écurie où Celine descendit vite de Youna ,la mit dans son paddock,et fila balayer la cour ,nettoyer les box et donner les rations du soir ...

Message édité le 05-10-2005 à 16:57:09 par celine568


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 13:36:04   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

[#008000]*Salut ma belle !!T'as bien dormi dehors ?* dit celine en entrant dans le paddock ou elle avait passé la nuit.
Youna se réveilla, instantanément et Celine embrassa sa jument . Celle ci ,contente mangea avec entrain la pomme que le présenta sa maîtresse.Ensuite elle se mit a fouiller au millimètre carré ses poches.Celle ci rit et lui mit la selle et les rênes sur le dos.Ensuite ,elle mit sa bombe et grimpa difficilement sur le dos de Youna.Celle ci remuait la tête ,impatiente.Celine la dirigea vers la carrière. [/#] (voir suite dans la carrière.)

Message édité le 08-10-2005 à 13:36:52 par celine568


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 18:14:18   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Celine entra dans le box de Youna en douce,cette derniere la regarda bizarrement.Celine étonnée.,voulut lui poser une selle sur le dos ,mais il racla le sol de ses sabots ,et renacla.Celine ,recula vers la porte effrayée par cette attitude .Elle avait peur que Youna fasse la même chose que Tendresse (un autre cheval appartenant a Celine)lui avait fait .Elle lui tourna les talons et sortit dans la cour en remuant ses longs cheveux bruns.Elle attendit 10 minutes et retourna dans le box.Youna était tout au fond,et la regardait toujours avec ce regard étrange.Elle s'approcha a nouveau de elle mais elle rua en avant . Celine s'écarta mais elle reçut quand même le coup de licou qu'elle avait laissé au cou de la jolie jument rebelle.Elle massa doucement sa main rougie par le fouet.
Mais elle retourna dans la cour et réussi a entraîner Youna dans son paddock.Ensuite après cette mini-aventure ,se dirigea vers l'infirmerie.

Message édité le 22-10-2005 à 20:13:08 par celine568


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Laurie
308 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 15:04:42   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie entra dans le box et s'approcha doucement de la jument.

"Coucou miss, je vais t'emmener au paddock parce que Celine est malade...là, tout doux..." ^_^

Elle caressa la jument, lui mit son licol, la pansa et lui mit une chemise puis l'emmena au paddock.


( voir suite dans "paddock" )



--------------------
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 21:51:38   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Celine arriva dans le box de la jument la pansa ,et lui mit une selle sur le dos.Youna ,surprise de la rapidité de sa maîtresse ,hennit doucement d'un ton réprobateur ,et se laissa sortir.Elle l'attacha a& un anneau et partit dans le box suivant.La jument secoua la tête et hennit d'indignation.


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 14:34:18   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

*Viens ma jolie youna .Aller ,feignante !^^*
Je lui attacha son licol ,la pansa soignesement ,et sortit .Je l'emmena a la remise ,lui mit son tapis sur le dos ,sa selle ,puis ses protections.
J'enfila un blouson ,et enroula une écharpe autour de mon cou ,ainsi que des gants chauds a mes mains.Je monta sur ma jument ,qui commença a trotter lentement.Je prit le chemin que j'adorais ,et que j'avais surnommé "Le chemin de la cascade" .Je mit ma jument au petit galop .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 18:59:50   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

]*Youna oh désolée ma jolie de ne pas etre venue avant !!pardonne moi !! * ^^
Je la pansa longuement pour me faire pardonner.Je lui donna une friandise ,verifia ses sabots fit de l'acupunture (sans aiguilles) comme j'avais appris a le faire ,pour vérifier si tout allait bien chez la jument .
Tranquille ,la belle !!Rien a signaler !Tant mieux !!Je la sella ,en prenant soin de lui mettre son tapis avant de poser la selle en cuir.
Finalement ,après 2H ,sa robe était éclatante ,et elle était prête.
Il était 11H du matin.


*Aller ma jolie ,c'est partie ,on va se promener.*

Je la promena dans le club .

Et je l'entraina un peu pour après pouvoir un peu se promener.



Message édité le 04-12-2005 à 19:01:24 par celine568


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 14:31:16   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

*Salut ma bellE !!*

Je la caressa ,ouvrit le loquet et glissa dans le box ,ou la jument me

donna un coup de tête dans l'épaule.

*Outch !!^^Et ben ,toujours aussi affectueuse toi alorS !!*

Je la caressa en lui parlant doucement .Je glissa ma main dans ma

poche ,et la jument dressa les oreilles fixa ma poche et avança

l'encolure en hennissant.

Je rigola ,et lui tendis deux carottes ,et lança quelques pastilles

de menthe dans le box ,qui s'éparpillèrent dans la paille.Je caressa

encore Youna ,et partit.



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 19:09:10   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

-Bonjour Youna !!

J'entra dans le box et tendit une carotte a la jument qui s'avança , montra les dents pour saisir la carotte .Je la caressa ,et puis la brossa .Je cura ses sabots,et les graissa lentement .Je passa un petit moment a dêmeller ses crins .Ensuite ,je prit ma selle et son tapis ,puis après avoir posé le tout ,je dégarrota .Je sangla a 2 trous pour l'instant .Je saisit mon filet et bloqua la tête de la jument qui avait tendance a secouer la tête .Je rentra un doigt dans la bouche et y fit entrer le mors .Youna ,paniquée ,essayait de secouer la tête .Trop tard !!J'avait finis de boucler la Muserolle et la Sous-Gorge .
Je sortit du box ,mit ma bombe et sauta en selle .Je ressangla et rassembla mes rênes .(Carrière)


.En revenanT.[j'ai pas le temps de faire le résumé pr le moment !]

-C'était super ma jolie !!On recommencera bientôt !!^^

Je la dessella ,la débrida et l'emmena a la douche .

.En revenanT.

Je la rentra au box ,la bichonna un peu et après lui avoir donner une carotte ,je sortit et ferma le box .

-A plus ,ma tite Youna !!


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:13:59   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

9h00 =

Je nettoie les écuries ,et donne des granules a tout les chevaux . J'aida les palefrenières a nettoyer les boxes ,puis pris mon licol dans la sellerie .J'entra dans le box de ma jument Youna ,et la caressa .Je lui mis son licol ,l'attacha a l'anneau du box ,et pris ma boîte de pansage .J'y trouva mon bouchon ,puis brossa énergiquement la jument ravie .Je lui cura ensuite les sabots ,et les graissa .Ensuite ,je dêmella sa queue et sa crinière ,puis les voyant avec dépit tout ébouriffés ,je décida de les arranger .Je mis trois quart d'heure a pioncer la crinière ,et un quart d'heure a tresser la queue avec des brins de paille .Je recula et admira le résultat .Elle était spendide !
Contente ,je rangea mes affaires de pansage ,et la rangea dans la sellerie .Je revint avec la selle ,le tapis de selle ,et la bride .Je sella ma jument .Je la brida .Elle fit la moue mais accepta .


-Et oui ,fini les vacances !^^

Je pris ma badine et ma bombe ,et sortit la jument .Je régla mes étriers et monta en selle .Je mit ma bombe et ressangla la jument .

-Bon ,un peu de dressage et quelques obstacles ,et ca ira !


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 13:35:09   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

J'entra dans le box ,la caressa ,la bouchonna ,et lui passa un licol .Je la conduisit jusqu'aux prés pour la lâcher tout l'après-midi .



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 15:15:24   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

- Salut ma belle .

J'entra dans le box et lui proposa des caresses .La jument ne se fit pas prier !Je lui mit son licol après son pansage habituel ,pris ma bombe ,et la conduisit dehors .Je pris une chaise qui traînait ,monta dessus et grimpa sur la jument .Je fixa ma bombe rapidement ,et me promena dans les nombreuses allées fleuries du centre .Puis je dirigea la jument dans le rond de longe spacieux .

.En revenanT.

Je me laissa glisser à terre ,et détacha ma bombe .Je conduisit Youna vers la douche ,pour ses membres ,et revint au box après lui avoir passer le couteau de chaleur .Je lui mit une chemise nid-d'abeille et détacha le licol que j'accrocha dehors .Après une caresse ,je ferma le box et laissa Youna se reposer.

--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 21:26:54   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

- Bonjour Louloute ...

Je rentra lentement dans le box et effleura l'encolure de la jument qui somnolait .Elle entrouvit les yeux et posa sa tête sur mon épaule .Je continua de la caresser et prit un bouchon .Je la bouchonna lentement mais bien quand même .Je lui natta la queue & coupa un peu sa crinière .Toute belle ^^ .Je lui mit son filet ,pris ma bombe et mon blouson et sortit avec la jument .Je la mena au manège .

.En revenanT.

Je lui retira le filet ,lui passa un peu de paille sèche sur les flancs et lui donna une friandise .Je vérifia son abreuvoir et le nettoya .Je lui fit un câlin et un bisou ensuite ,et je partie .

--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Etoiles  Ecuries  Ecurie des administrateurs  Youna--> celine568Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum