Haras des Etoiles
Administrateurs : celine568, Laurie
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Carrière 

 Chevaux de club

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 15:26:46   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

[EOLE]

J'avança et ouvris la barrière que je referma après être entrée .Je détendis au pas sous un soleil radieux .Heureusement que ma veste est assez légère !Je le laissa marcher pendant 10 minutes et détendis au trot .Après cela ,je détendis au galop .Ce qui fut du sport !Le cheval coucha les oreilles et fonça en tournant en rond dans la carrière .En équilibre ,je le laissa faire un peu ,pour qu'il se défoule .Après plus de 10 tours comme ça ,il ralentit en petit galop .Tranquillement ,il se laissa faire .Je tapota son encolure et scruta le sol .Il y avait des barres au sol ,des barres en oreilles ,deux petits obstacles ,un slalom et des couloirs ,un départ et une arrivée .
Je laissa le cheval marcher rênes longues tandis que je régle mon chrono .Je me mis devant le départ et appuya sur la touche départ tandis que je partais au galop .Je passa dans deux couloirs ,fis le slalom ,passa un obstacle ,fendis les deux barres en oreilles ,sauta le deuxième obstacle ,puis après un couloir ,je stoppa mon chrono quand je passa l'arrivée . 49s !

-Eh beh ,pour un premier tour c'est pas mal du tout !

Je le fis marcher et recommenca le parcours . Je battis mon record de 3s ,c'est à dire 46s .Je mis pied à terre ,et toujours en tenant Eole ,j'augmenta les obstacles .Je poussa les couloirs et les autres "obstacles" ,pour laisser la piste libre .Je m'élança au galop ,puis sauta le premier obstacle .Tellement il sauta haut ,que j'eus l'impression de planer pendant plusieurs secondes .Je me dirigea vers le deuxième et déception !Alors que j'accompagnais super bien le cheval ,il déroba .Je recommença ,talonna et donna un coup de cravache ,je fis une volte et revint sur l'obstacle .Il sauta très vite et fis tomber toutes les barres .Je les remis en place et recommenca .Le cheval détruit tout en voulant sauter et ne pas sauter .Tout se fracassa par terre .Une barre fut presque fissurée .Je remis encore tout et recommenca en talonnant bien et en donnant 3 coups de cravache d'affilée .Il sauta malgré tout et sans faire tomber une seule barre .Je le laissa marcher un peu ,et retira selle et rênes .Eole ne se fis pas prier ,il partit plein cul autour de la piste .Je posa les affaires et le regarda .Bizarrement ,il passa tout le parcours que j'avais défait .Puis il sauta les barres qu'il n'avait pas voulu sauter tout a l'heure .Ah les chevaux ...^^
Je le rappella et le ressella et rattacha les rênes .Je sortis de la carrière et fis un tour dans l'enceinte du club .Puis je rentra .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 20:22:18   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

[ Eole & Tagada ]

J'ouvris la barrière ,laissa entrer Tagada ,et rentra a mon tour avant de fermer la barrière .Nous ressanglâmes ,et montâmes à cheval .
Après un quart d'heure de détente aux trois allures ,je descendit pour mettre quelques barres aux sol et des obstacles de moins de 60 cm .


-Pour commencer, c'est pas mal ...

Je remonta sur Eole ,et reprit ma détente au galop .Tagada ,conduit par Théo ,passait les barres au sol sans difficultés .Je passa a mon tour ,et ça se passa sans incident .Après quelques tours sur les barres ,nous commençâmes avec les cavelettis .Théo & Tagada se lançèrent au trot sur la première qui devait mesurer 40 cm ,et Tagada sauta vivement pour terminer au galop .Théo l'arrêta et le remit au pas .Je rassembla mes rênes et partit au trot sur la barre que Tagada venait de passer .Eole passa sans difficultés ,avec aisance .Elle avait un petit galop a la réception ,je la remis au pas .Théo repartit au petit galop sur le petit parcours d'obstacle .Tagada sautait toujours vivement ,mais a la réception ,il se ralentissait et continuait au petit galop .Je l'applaudit d'enthousiasme .Je partis a mon tour au petit galop et la jument s'élança .Elle avala les 7 obstacles .
Nous laissâmes marcher nos chevaux ,et rentrâmes a l'écurie.


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Carrière  Chevaux de clubNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum