Haras des Etoiles
Administrateurs : celine568, Laurie
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Manège 

 Chevaux du club

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 21:43:15   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Celine fit entrer Sania ,une jument du club musclée et vive.
Elle descendit ,fila installer une douzaine de barres a un mètre de hauteur.Dès qu'elle eut fini ,elle rajusta sa bombe ,remonta sur la selle ,et entraina la jument enfaisant des 8 continus.L'entrainement terminé ,elle prépara la jument et ,cria :
*En avant ,Sania !!Avales ces obstacles parfaitement pour garder ta forme !!*
Aussitôt ,la jument prit son élan et sauta le 1° obstacle correctement. Elle continua le parcours .Elle finit magnifiquement bien ,en dérapant légèrement sur le sable fin.Celine descendit de sa monture ,ravie !!
*Brave fille que tu es ,ma jolie petite Sania,dit Celine en sortant de sa poche une pastille de menthe fraiche.Continue comme ça ,et tu seras une des meilleures a des concours ,continua Celine en enlaçant la jument .Je t'adore !!*
Elle enleva les barres ,et sortit en tenant la jument par le licol .



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 18:59:48   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Je rentra avec Tagada ,un beau cheval pinto .Je ferma la porte et alluma la lumière .

-Ah ,saleté de temps de chien !

Je caressa ma monture ,puis la fit détendre au pas ,pendant un bon quart d'heure ,sur la piste ,ou sur différentes figures .Puis ,je passa au trot .Je trotta enlevé ,puis je fis du sans étriers après une bonne dizaine de minutes .Je poney coucha ses oreilles ,et donna un coup de cul ,ce qui me fis atterir sur l'encolure .Je me remis rapidement en selle ,remis mes étriers et le cravacha .Il pris le galop et rua encore trois fois d'affilé .Tanpis pour le rodéo ,mais je le cravacha une dernière fois .Le poney se laissa faire et se calma .Je jeta ma cravache et le laissa galoper sur la piste .Je repassa au trot ,puis au pas .Je descendis ,et tint le cheval par les rênes .J'installa des barres au sol ,puis une petite croix de 20 cm ,plus loin .Je recula et regarda .Ok !Je remonta sur Tagada ,puis le laissa marcher renes longues .Après avoir récupéré ,je le mis au trot sur les barres au sol ,puis au petit galop avant l'obstacle .Je le dirigea bien au centre ,et talonna un peu pour le mettre en confiance et ne pas dérober .Il sauta la petite croix aisément et ralentis un peu après .Je le caressa et le laissa marcher en renes longues .Je sortis ensuite dehors ,eteignis la lumière ,puis grimaca en ouvrant la porte .

-Oh ,génial !Il pleut des cordes !Bon désolée ,on va quand meme etre trempés !!


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 21:30:15   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

J'entra avec Eole ,puis ressangla et monta ,tandis que Fanny fermait la porte & allumait la lumière .
Je détendis tranquillement ,en parlant a Fanny .Puis quand je partis au galop ,la jument fit un coup de cul .Fanny rit et je pensa direct à La Beauté (xD) .Je termina ma détente au pas rênes longues ,tandis que Fanny installait des barres au sol ,avec un croisillon a la fin .
Je trotta doucement et vint sur les barres .La jument resta tranquille ,mais quand elle vit l'obstacle ,elle embarqua direct et sauta comme une folle .


-Héééé alors !Ca va pas non ??

Je repris le petit trot et refit le parcours .Cette fois la jument n'embarqua pas ,mais partit quand même au galop devant .Je refis le parcours jusqu'à ce qu'elle m'obéisse parfaitement .Elle finit par comprendre et alors je demanda a Fanny de modifier l'obstacle en petit droit .La jument n'osa pas embarquer .Elle resta tranquille .Après avoir sauté ,je lui flatta l'encolure et desserra la sangle .Je me fit légère dans la selle en parlant a Fanny et laissant rênes longues .
Puis je descendit a terre et nous partîmes dans l'écurie .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Manège  Chevaux du clubNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum