Haras des Etoiles
Administrateurs : celine568, Laurie
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Rond de longe 

 Mes chevaux = Celine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 21:14:56   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Je rentra avec Balnéo dans le rond de longe ,puis le détacha .Je ramassa la chambrière ,puis installa une petite croix ,pendant que Balnéo prenait ses repères .Je claqua la chambrière et il commenca a trotter .Je le ralentis un peu avec ma voix ,puis le laissa se défouler .Il donna 3 coups de cul et accélera .Je le fis passer au galop ensuite .Il contournait la petite croix comme je l'avais prévu .Puis après 5 bonnes minutes de galop ,je commenca a le resserer près de l'obstacle .Puis il le sauta 2 fois .Je le fit marcher pendant que je montais de 10cm la croix ,que je transforma en droit .Je remis mon cheval au galop ,puis il sauta l'obstacle .Je laissa l'obstacle a la meme hauteur ,mais le modifia en oxer .L'obstacle mesurait maintenant 60 cm .L'étalon le sauta sans difficultées .Je le fis ralentir ,et le laissa marcher dans toute la carrière .Je rangea l'obstacle ,et raccrocha la longe au licol du cheval .Et nous sortimes du rond .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 12:38:38   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

J'entra avec Azur dans le rond ,me plaça un peu a gauche ,puis Esther vint au centre ,après avoir fermé la porte .Elle attacha la longe au filet de la jument ,puis je vint derrière elle .Esther détendit doucement mais parfaitement la jument en longe ,puis la fit s'arrêter .Je mis mon pied gauche a l'étrier puis sautilla sans gestes brusques au côté de la jument qui était aux aguets .Finalement ,je souleva ma jambe droite et m'assit tranquillement et progressivement dans la selle tandis qu'Esther recommençait a faire marcher la jument .Je tins le pommeau de la selle ,et laissa le poids dans mes talons .

-Je vais lui demander de passer au trot par les jambes ,d'accord ?
-D'accord .


J'effleura les flancs de la jument qui pointa les oreilles ,hennit et passa au petit trot .Je tâtonna encore un peu ses flancs et elle passa au trot normal .Je fis progressivement du trot enlevé ,ce qui n'inquiéta pas le moindre du monde la jument qui hennit une deuxième fois .
Puis je trotta un peu assis .

-Ralentis la ,je vais faire du sans étriers .

Je retira donc mes pieds des étriers ,puis claqua doucement la langue en accompagnant d'un petit coup de talon .La jument comprit aussitôt ,et partit dans un bon trot .Sentir mon poids ne semblait pas la gêner .Je remis doucement les pieds dans les étriers et talonna légèrement .La jument partit dans un galop d'une douceur incroyable .On dirait qu'il fut impossible de faire des crêpes dans ce galop .Des foulées superbes ,un galop sur le bon pied .Cette jument était décidément parfaite .Bien sûr ,il lui reste encore un peu à apprendre ,tel que tourner par les rênes ,rênes d'appui ,sauter un peu ,sauter pas mal ...Faire des petites balades ...Bref .Esther remit la jument au pas ,puis l'arrêta .

-Bon ,maintenant ,tu vas accrocher les rênes au mors ,doucement .

Elle s'éxécuta ,et me tendit les rênes .Je talonna un peu la jument ,qui partit au pas .Par l'action douce des mains souples ,je la fis tourner un peu a droite .La jument fut d'abord surprise et tira un peu sur la longe que tenait Esther ,mais celle ci ne fis rien .Je recommença ,et là ,elle comprit .Elle tourna un peu a droite .Puis je décida d'arrêter ,car elle avait déjà fait une excellente scéance .Je l'arrêta par les rênes .Elle trouva bizarre alors elle s'appuya davantage dessus et continua .Je fis "Holàà" en même temps que l'action des rênes ,puis elle stoppa sur la piste .Je la ramena au centre ,près d'Esther ,puis descendis lentement ,tandis que ma coéquipière la tenait .Je tapota son encolure ,et tendis les rênes a Esther ,qui je m'en doutais ,mourrait d'envie de la mener en main jusqu'à l'écurie .Je ferma le rond après son passage .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 15:35:36   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Je fis entrer la miss dans le rond et ferma la porte .Je la détendit au pas et au trot ,puis au petit galop .Je passa quelques barres au sol ,et laissa la jument respirer .Je glissa a terre et retira ma bombe .Je la posa sur un chandelier et retira la longe du licol de la jument .Je claqua la longe et la jument partit au galop sur la piste .Je lui fis faire quelques tour ainsi ,avant de la ralentir et installer un obstacle [70cm].
Je la relança au galop et la força à aller sur l'obstacle .Elle le sauta vivement et atteri 3 mètres plus loin .
Après plusieurs sauts ,je rangea les barres .J'approcha de la jument qui s'était arrêtée à l'ombre ,puis la mena au milieu du rond .Je sortit une friandise de ma poche ,passa le bras derrière ses deux antérieurs pour la lui faire sentir .Tandis que je reculait doucement la main ,sa tête suivait le mouvement .Son antérieur droit se plia et elle posa doucement son genou au sol ,l'autre tendu bien en avant .Quand elle l'eut parfaitement éxécuter je tendit ma main et elle happa la friandise .Elle se releva et je rattacha la longe pour la reconduire au box .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Rond de longe  Mes chevaux = CelineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum