Haras des Etoiles
Administrateurs : celine568, Laurie
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Manège 

 Mes chevaux = Celine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 23:01:45   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

J'arrivai au pas ,ouvris la porte du manège ,appuya sur l'interrupteur et suivit la piste au pas .

-Bon ,détente au pas ,pendant 5 minutes ,ensuite au trot ,puis au galop .

Je la détendis au pas durant 5 minutes ,sur des figures de dressage simples .D'un coup ,j'entendis un grand bruit sur le toit . Aussitôt , Youna sursauta violemment et hennit .Je fixa le plafond et entendis la pluie tomber des cordes .Je rassura ma jument .Je la caressa et lui murmura des mots a l'oreille .Finalement ,je la détendis encore un peu au pas .Puis je la mit au trot .Je trotta enlevé et travailla la rène d'appui au trot ,en slalom sur des plots traînant sur le sable .Je trotta ensuite sans étriers ,sur la piste .Après ça ,je décida qu'un galop ne serait pas de refus .Je replaca mes pieds dans les étriers ,repassa au pas ,et demanda aussitôt le galop . La jument partit en avant au galop .Je ne trouvait pas mon équilibre dans ce galop rapide ,donc je me mis en suspension .Je fis plusieurs tours de piste comme cela ,et repassa au trot ,puis au pas .Je l'arrêta ,descendis de selle ,et pris les rênes .Je me dirigea vers deux obstacles que je placa rapidement .
Puis ,en regardant ma jument ,je lâcha mes rênes ,et recula de 10 mètres .La jument ,interloquée ,marcha jusqu'a moi ,les oreilles pointées .Je me tourna ,marcha ,et couru jusqu'au bout du manège .La jument trotta immédiatement jusqu'a moi .Je serra sa tête dans mes bras et lui fit un bisou sur ses naseaux de velours .Je repris les rênes et remonta en selle .Je mis la jument au trot ,puis au galop .Je la dirigea droit vers l'obstacle .Au dernier moment ,elle s'arrêta .Je perdis les étriers ,et me retrouva au pied de l'obstacle .Je tenait toujours les rènes ,et la regarda droit dans les yeux .Rien de méchant .Je me releva et remonta en selle .Je retourna sur la piste au trot ,et remit la jument au galop .Une foulée avant l'obstacle ,je donna un coup léger de badine .La jument sauta ,et je la dirigea vers le deuxieme obstacle .Elle ramassa les postérieurs ,et sauta .Elle tomba sur l'obstacle et partit au grand galop sur la piste .Je la freina ,et lui fit sauter le premier obstacle .Elle le sauta ,et je la mis au pas .Je rangea vite fait les obstacles ,et remonta sur ma jument pour faire une petite balade dans les sous-bois .



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:45:30   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

J'alluma la lumière ,ferma la porte et commença a détendre l'étalon au pas .Après cela ,je fis la détente au trot ,puis enfin au galop .Je lui fis faire un peu de dressage ,et le laissa souffler un peu ,tandis que je dressais 4 obstacles de différentes hauteurs : Une croix a 50 ;Un droit a 70 ;Un oxer a 80 ;Un bidet a 85 .
Je remonta en selle ,lui fis reprendre le rythme ,et me dirigea sur la croix .Il la sauta aisément ,mais presque trop tôt .Heureusement ,il ne fis pas tomber une barre .Je le dirigea sur le droit ,il essaya d'accélérer , mais un appel de voix le remit a la bonne allure .Il sauta largement au dessus du droit ,que j'en fus couchée sur l'encolure .
Je le fis sauter encore 2 fois le parcours ,puis termina ma scéance .Je rangea le matériel et repartis vers l'écurie .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 21:23:52   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

J'ouvris le manège, alluma la lumière car il faisait sombre .Je fixa ma bombe et monta a cheval .Je ressengla de 3 trous et commença ma détente .Après 20 minutes ,je descendit tout en tenant mon cheval ,je plaça les obstacles disposé comme il me plaisait ,puis retira le couvre-rein du dos de mon cheval .
Je mit un parcours de 7 obstacles .Je commença a fixer les obstacles à environ 80cm .Puis je remonta a cheval ,le fit galoper un peu et le dirigea vers le premier obstacle .Il baissa les oreilles ,faillit piler mais avec un petit coup de cravache sur l'épaule ,il sauta .Les autres obstacles ne montraient pas de difficultées et il les passa aisément .
Je le marcha un peu ,descendit ,et monta les obstacles à 1m ~1m05 .
Je remonta ,galopa & fit le parcours .Une fois que le cheval eu terminé ,je le félicita et le détendit encore ...Je le laissa marcher rênes longues et descendit avant que l'un des cours ne commence .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 22:38:51   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

J'entra dans le manège ,et jugea qu'il y faisait pas assez clair .J'alluma donc les lumières et fit entrer Youna .Je retira les rênes du filet et la chassa ,pour qu'elle se défoule un peu avant que je la travaille .Je ne l'avais pas fais travailler ni montée depuis assez longtemps et elle avait perdu un peu de muscles .
Je la regarda trotter ,galoper ,sentir le sable ,faire sa folle ,quoi !!
Puis je profita d'un moment où elle s'était arrêtée et elle s'apprêtait a se rouler ,pas loin de moi .Je l'attrapa et l'en empêcha .Je rattacha les rênes au filet et je mit ma bombe puis grimpa sur un cube qui traînait .Je sauta amplement sur le dos de la jument qui bougea ,un peu nerveuse .Je flatta son encolure et la fit marcher tranquillement . Elle avait un bon dos .Je la fit trotter un peu .Huuum .Pas toujours confortable mais bon ...
Après une bonne détente au trot ,je repassa au pas et la laissa souffler .Puis je reprit le trot ,et enfin le galop .
Elle était souple et pas trop rapide .Idéal !J'accompagnais suffisament pour ne pas abîmer son dos .Puis je fini de la travailler pour ne pas reprendre a vif ,descendit et la laissa encore un peu en liberté dans le manège .Je retira son filet avant ,bien évidemment !
Comme je m'en serais doutée ,elle se roula dans le sable .Je m'assis sur un cube et la regarda s'amuser .Au bout d'un quart d'heure ,je passa les rênes a son encolure et la reconduisit simplement au box ainsi .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Manège  Mes chevaux = CelineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum