Haras des Etoiles
Administrateurs : celine568, Laurie
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Paddocks 

 Azur de l'Océan --> Celine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 17:45:58   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

J'entra ,suivie immédiatement par Azur .

Je me retourna ,et denoua le licol de la pouliche.Je la caressa un

moment ,et lui donna une tite carotte.

*Bon ,je sais ,ça va être dur ,pour toi ,azur ,mais c'est réputé ,pour les

poulains ,et ça va te faire du bien ,alors je te laisse.*

Azur hocha la tete,comme pour confirmer ,et se mit a broutter.

Je lui fit un bisous ,ferma le paddock et la regarda s'éloigner .



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 20:22:11   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

J'arriva ,mains dans les poches ,et m'arrêta pour appeler Azur qui

tronait au fond du paddock .Juste par amusement ,je me retourna

quand je la vit galoper vers moi.J'entendis les sabots de la pouliches

stopper dans la neige.Alors je me mis a rire ,sortit une carotte de ma

poche et la lança en arrière ,tout en me retournant.La pouliche

attrapa la carotte au vol ,et cette dernière disparut dans sa bouche.

*Gourmande va !!*^^

Je la caressa et m'éloigna ,devant son regard triste.



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 20:50:32   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

*Azur !!*

Je venais de crier le nom de ma pouliche adorée ,que j'avais mise au

vert.Heureuse ,elle vint en galopant vers moi en vitesse ,et en

décochant quelque ruades de plaisir.Elle stoppa a quelques

centimètres de moi,et me mordilla affectuesement l'épaule.Comment

résister a elle.Sans plus attendre ,et avec une tendresse

infinie ,j'enlaça son encolure de mes bras et couvris de bisous ma

petite Azur.

*Comme tu m'a manquée !!Désolée de ne pas être venue avant.*

Je la caressa encore lontemps ,lui passa un licol ,et elle recula quand

le tissu toucha son museau.

*Oooh oooh .Tout doux ,tout doux.*

Finalement ,elle se laissa faire et me laissa boucler le licol derriere ses

oreilles.J'avais fais ça juste parce qu'avant ,Azur ne supportait pas

qu'on lui mette un licol ,et je constatais là ses progrès.Je retira le licol ,

offris deux carottes ainsi qu'une pomme et un peu de foin a la

pouliche qui se régala ,et brossa un peu sa robe trempée.Enfin ,le

jour tombait et je dû quitter ma petite pouliche chérie.

*Au revoir ma jolie !!A bientôt !!Je te le promets !!^^*

Je l'embrassa ,et quitta le paddock son son regard déçu.



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 16:42:27   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

*Azur...*
Je venais de murmurer son nom ,et la pouliche ,qui m'avait sans doute sentie et entendue arriver ,venait en trottant fièrement vers moi .
Elle freina des quatres fers dans la terre légèrement trempée .Elle hennit de plaisir en me reniflant les mains ,puis la pouliche me donna un petit coup de tête .
*Comment tu m'as manquée !!*
Je sauta la barrière et atteri devant la jument qui ne bougea pas d'un poil.Je lui flatta l'encolure et remarqua que sa silhouette était musclée.
*C'est bien ,ma fille.*
Je voulu lui attacher le licol ,mais elle hennit et recula de plusieurs pas.
*Doucement ,laisse toi faire ...*
Elle hennit une deuxième fois ,et je pu lui passer le licol sans problème .Soudain ,je tilta !!Azur faisait ça par jeu ,ces yeux étaient rieurs quand elle voyait le licol ,et quand je le lui passait !!Bien sûr ,elle savait qu'elle pouvait me taquiner ,et elle en profitait .
Je la conduit dans l'écurie ,et l'attacha a un anneau .Elle me fit fête !!Elle me poussait lorsque je voulais lui passer l'étrille sur sa robe couverte de boue .Alors je ramassait la brosse ,et recommença .La jument se tint tranquille .Je lui cura les sabots avec difficulté ,mais je réussit .Ensuite ,je la conduisit devant la sellerie ,puis prit une selle . Je la glissa sur mon bras ,et saisit la longe pour conduire la jument au rond de longe .Je présenta la selle a Azur qui ,même non tenue , restait près de moi .Elle hennit et renifla de haut en bas la selle .Elle hennit encore et recula un peu .
*C'est bien ,Azur ...*
Je lui présenta a nouveau ,et écrasa la longe avec le pied ,pour pas que la jument s'enfuie .Je lui posa délicatement et lentement la selle sur le dos .La jument dressa la tête ,puis pointa les oreilles en reniflant fort dans l'air .Elle hennit et menaça de se cabrer en levant peu ses antérieurs .Malgré son ventre gonflé ,je réussi a boucler la sangle .Ele rua ,mais je la retint par les crins.
*Ooooh ,doucement ,calme ,ooh oooh ...Je l'enleve ,oui c'est bon ...*
Je déssangla ,et retira vivement la selle .Comme le rond de longe était assez petit ,et les barrières assez hautes ,je noua vite la longe autour de la barrière ,partit a la sellerie ranger la selle et prendre une longe en vitesse .Je revint ,attacha la longe au licol ,et ramassa une chambrière qui traînait .Apparement ,Azur avait rué et s'était cabrée .La barrière avait craquelée .Je dirai a quelqu'un de la réparer .
Je fit claquer la chambrière ,et la pouliche ,énervée déja ,trotta nerveusement sur la piste .Avec un appel de langue ,je la fit galoper et ,maintenant contente ,elle se défoula avec quelques ruades violentes .Je claqua encore la chambrière et la jument partit au rapide galop .Je la retint bien ,cependant ,et après quelques minutes ,la pouliche s'essoufla et passa directement au petit trot .Alors je la fit stopper ,et détacha la grande longe ,pour prendre la petite .
*C'est bien ma belle ,plus tard ,je te mettrais la selle ,et tu devras supporter mon poids .*
Je retourna au pré en la tenant par le licol ,et détacha celui la pour laisser filer la jument.
*A + tard ,azur ...*



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Etoiles  Infrastructure - Extérieur  Paddocks  Azur de l'Océan --> CelineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum