Haras des Etoiles
Administrateurs : celine568, Laurie
 
 Haras des Etoiles  Ecuries  Ecurie des poulains/pouliches 

 Azur de l'Océan --> Celine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 16:17:32   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Nom : Azur (de l'Océan )
Age : 3 ans
Race : Selle Français
Sexe : Pouliche
Caractère : Elle est intelligente et obéit instantanémant a son dresseur .Elle adore être chouchoutée et est câline quand il sent que quelqu'un est triste.


Notes :

DEBOURRAGE

Soins :

Vétérinaire :
à jour
Ferrage : à jour

Photo :



DEMANDEZ SI VOUS VOULEZ VOUS EN OCCUPER MERCI !!


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 16:24:22   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Il est trop mignon !!J'adore !


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Laurie
308 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 20:37:06   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Oui, trop mimi, mais je trouve qu'un poulain ne sert à rien dans cette ev, pour le moment, parce que personne ne vient, mais vu qu'elle t'es confiée, occupes-toi en bien ^^


--------------------
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 20:48:54   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

OUI !!
Tu pourras t'en occuper ,aussi ,comme tu es Admin ,tu peux t'en occuper sans demander !!


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Laurie
308 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:39:24   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Non, c'est ta pouliche, je préfères que tu t'en occupes pour le moment. Quand elle aura bien accepté la présence d'humains, je viendrai lui rendre visite de temps en temps Mais pour le moment, je manque de temps...


--------------------
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 18:35:47   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Ok ,c'est toi qui voie !!

mais tu pourra t'en occuper si tu veux quand meme si tu veux !


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Laurie
308 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 13:19:29   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://9079.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

Oki ^^ En tout cas j'aime bien son nom ^^ Bon, laissons le sujet pour que tu t'en occupes !!


--------------------
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 14:16:35   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Merci ,oui j'aime bien le nom aussi ,c'est pour ça que je l'ai nommé comme ça aussi !!lool


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 17:45:04   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

*Hello Azur ,ça va ma belle?*
Je m'approcha doucement pour ne pas la brusquer ,et lui tendit une carotte.Elle détourna mon regard et bondit en avant pour saisir la friandise.
*Ah non !!Ca ne se passe pas comme ça ici !!*
Je la repoussa doucement ,et planqua la carotte dans ma poche .
Je lui mit sa couverture sur son dos ,et la prit par le licol en corde que je lui avait attaché.
*Aller ,maintenant ,tu viens .Alleeeeeeeer !!*
Je l'enferma dans son paddock car elle était trop agitée.Je lui tendit la carotte ,mais elle ne la prit pas.
*Comme tu veux.*
Je lança la carotte a côté d'elle et elle baissa la tête pour la croquer.
*Chipie !!*


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 15:15:46   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

*Coucou Azur ...*

J'entra prudemment dans sa stalle ,et lui tendit une carotte.Elle renifla

et la croqua lentement.J'attendis qu'elle eut finit pour la caresser.Elle

se laissa faire et me donna un coup de tête affectueux dans le ventre

5 minutes après.Je lui plaqua un bisou sur le chanfrein et rempli un

peu sa mangeoire et son seau d'eau.Je lui enfila un licol ,et l'entraina

dehors ,ou le soleil faisait fondre le peu de neige qui avait bien fondu.

Je la mena au rond de longe .

.Suite la-bas.

.A la douche.

.En revenant.

Je fis entrer Azur avant moi ,elle entra de sa démarche fière ,la queue

se balançant légèrement.Je rentra a sa suite ,et lui passa l'étrille.Je

brossa ses crins également.Puis je sortis du box en la couvrant de

kiss.



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 17:36:46   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Entra en soufflant ddans le box.Azur ,qui mangeait ,cessa de macher

pour me regarder de ses grands yeux intelligents.Je la fixa ,et passa

mes bras autour de son encolure.Azur se laissa faire docilement et

mes fit un shampooing..Je lui mit sa couverture ,mit son licol ,et la

sortit dehors.

.Suite Paddocks.



--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 20:47:25   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Je pénètra dans le box spacieux .La jument allongée leva la tête et hennit tendrement .Je m'assit près d'elle et la caressa .Je pris un bouchon et la brossa allongée .On aurait dit qu'elle dormait .Je la fit se lever ,puis finis de la panser .Je l'attacha dehors avec son licol ,puis la sella .La jument tressaillit au contact de la selle ,puis se laissa faire en me regarda attentivement .Je pris tout mon temps mais resta prudente .Je tapota son encolure et lui mis le filet .Elle serra les dents .Je la titilla ,puis elle accepta .Je mis ma bombe ,pris une petite badine ,et me dirigea vers deux jeunes filles d'environ 16 ans .

-Excusez moi ,mais l'une de vous deux pourrait longer ma jument ?Je dois la monter ,c'est la dernière étape de son débourrage .
-Oui ,moi je peux ,répondit Esther ,une grande brune .
-J'imagine que tu as déjà longé un cheval ,alors tiens .


Je lui tendis la chambrière et la longe ,puis lui demanda de me rejoindre dans le grand rond de longe .

.En revenanT.

Je dessella la jument qui transpirait ,puis lui retira son filet .

-Merci ,Esther ,si tu as besoin de moi ,n'hésite pas !!
-Il n'y a pas de quoi .
-Ok .


J'enfila le licol a la jument tandis que Esther s'éloignait ,contente .
Je la conduisit a la douche et revint .
Je la pansa encore ,lui mit une chemise ,et lui donna sa ration .Je lui tapota l'encolure ,rangea son matériel ,et partis voir d'autres chevaux .


--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
celine568
Directrice du fOrum
celine568
439 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 22:43:47   Voir le profil de celine568 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine568   

Je me dirigeait vers le box d'Azur et vit Esther qui la caressait tendrement .Je m'approcha ,et quand Esther me vit ,elle rougit un peu .

-Bonjour ,dit-elle .
-Bonjour Esther ,tu vas bien ?
-Oui ,merci ,je faisait juste un petit coucou a Azur .
-J'ai vu =] .Tu veux la relonger encore ?Je vais la remonter maintenant.
-Oooh oui ,s'exclama t'elle. Enfin je veux dire ,merci .


Je ris et nous entrâmes dans le box de la jument .Nous la pansames en discutant .Je pris la longe et mena la jument a l'entrée du box ou je l'attacha .Esther prit la selle et son tapis ,puis sella doucement et délicatement .La jument la regardait mais ne dit rien .Je lui mit son filet qu'elle machônna longtemps ,puis attacha soigneusement ma bombe .

-Allez ,on y va .

.En revenanT.

Je retira ma bombe et souria a Esther qui ravie ,tenait Azur en la menant jusqu'à son box .
Nous la dessellèrent et la débridèrent .La jument semblait pressée de retrouver son habitacle .Elle si précipita et regarda avec des yeux surpris sa mangeoire .Elle partit vers son abreuvoir et but de petites gorgées .Je laissa Esther la panser tranquillement ,tout en faisant attention .


-Merci Esther en tout cas .La prochaine fois que je la retravaillerait ,j'espère que se sera encore avec toi !A plus !

--------------------
C 3 l ii n 3
D ii r l o
B ii s o u s
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Etoiles  Ecuries  Ecurie des poulains/pouliches  Azur de l'Océan --> CelineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum